Quand l’UHTGL marche sur l’Université Catholique la Sapientia de Goma !
Vendredi 07 octobre 2022 a été une journée de tristesses et de cauchemars inoubliables pour l’Université Catholique la Sapientia, UCS/Goma.
Dans un match amical de basketball avec l’Université des Hautes Technologies des Grands Lacs, UHTGL, la plus grande Université Catholique de Goma, « UCS » a été battue par l’équipe de basket de l’UHTGL/Goma. Un match très mouvementé, avec des athlètes un peu bien formés, bien entrainés de deux cotés, mais ceux de l’UHTGL ont confirmé leur supériorité du début à la fin de cet affrontement de basket interuniversitaire.
La rencontre de 40 minutes au total, l’UHTGL était toujours supérieure à chaque « quart-temps » (fin de chaque dix minutes, considérée comme moment de la pause). Bien qu’un score trop serré a sanctionné la fin de ce match : « 77 paniers pour l’UHTGL contre 75 pour l’UCS/Goma », les fanatiques de l’Université Catholique ont dû découvrir une grande équipe avec des athlètes, bien disciplinés, bien combatifs, déterminés, ce qui exprime selon la plupart d’entre eux, « la forte organisation de leur université, (UHTGL) », pourtant inconnue par un bon nombre.
Certains se sont même exprimés malheureusement pour eux que, « les athlètes de l’UHTGL ont raison de nous battre. D’ailleurs ils ont amené leurs propres vareuses sur lesquelles toute l’image visuelle (le logotype) de leur université est écrite, mais aussi avec des joueurs qui ont prouvé de quoi ils étaient capables ».
D’autres également sont restés dans leur soif par rapport à la qualité de jeu et ont promis se venger contre l’UHTGL l’année prochaine. Parce qu’ « on a jamais vu une équipe pareille qui nous bat sur notre propre terrain, bien que tous les officiants du match étaient les nôtres », conclut un officiel de l’Université Catholique la Sapientia de Goma, après le match du 07 octobre 2022.
UHTGL_Media_Communication