« UNIM-RDC » offre 20 bourses pour les journalistes de Goma !

« UNIM-RDC » offre 20 bourses pour les journalistes de Goma !

L’Université des Martyrs du Congo, en partenariat avec ses amis indiens, accorde 20 bourses d’études à « l’École Nationale de Diplomatie, Négociation et Médiation ».

L’objectif est de renforcer les capacités des journalistes de Goma au Nord-Kivu dans la promotion de la paix, du dialogue et de la cohésion sociale entre les personnes affectées par la guerre.

Modalités

Les journalistes intéressés, de tous médias confondus : (radio, télévision, presse écrite et en ligne, voire tous les producteurs de contenus) peuvent s’inscrire à ce programme du 04 au 15 novembre 2025 aux bureaux de l’Université des Martyrs du Congo, Campus de Goma se trouvant vers l’EPAIGO, non loin de l’INSTIGO ou de l’ISC.

Carrément, les journalistes désireux peuvent directement entrer en contacts avec les numéros suivants : « +243 993 468 014 | +243 897 018 452 ».

Pour rappel, les journalistes qui vont s’inscrire à ce programme ne payeront pas les frais scolarité qui pouvaient s’élever jusqu’à près de 500 dollars, mais seront obligés de s’inscrire en soutenant les petits frais des activités connexes.

Les  autres bénéficiaires sont entre autres

La bourse est accordée au niveau de licence  et master complémentaire à un total  de 165 personnes reparties dans les groupes sociaux suivants: 

50 chefs religieux et pasteurs.

40 journalistes

20 femmes leaders

50 chefs d’établissements et enseignants  des écoles primaires et secondaires.

5 personnes par communautés du Nord-Kivu.

De cette manière, « l’UNIM-RDC »  veut former d’une manière approfondie les journalistes  et toutes les autres couches de la population de bien contribuer effectivement à la recherche de la  paix et de la cohésion sociale , non seulement en ville de Goma ou au Nord-Kivu , mais dans toute la  Région des Grands Lacs.

Le souci des autorités de l’Université des Martyrs du Congo est de « Former les Congolais à la recherche des solutions   pour une paix durable , donc un avenir meilleur ».

Cosmas Mungazi .

 

Comments (0)
Add Comment