RDC : la première Mission Officielle de Bernard Takahishe Ministre National de la Justice à l’Est du pays

RDC : la première Mission Officielle de Bernard Takahishe Ministre National de la Justice à l’Est du pays

De sa sortie de l’avion, le ministre de la justice a accordé une interview aux journalistes avant d’aller rendre les civilités au gouverneur de province et prendre son bateau pour Bukavu.

Parlant de l’objectif de sa mission, Bernard Takahishe dit venir à l’Est de la R.D.Congo en mission d’inspection des établissements pénitentiaires afin de s’enquérir des conditions carcérales de ces lieux de détention pour renforcer l’Etat de droit prôné par le president de la Republique, Felix Tshisekedi Tshilombo.

Avant d’aller à Bukavu, chef-lieu de la province sœur du Sud-Kivu, BERNARD TAKAHISHE, s’est entretenu avec le Gouverneur Carly NZANZU KASIVITA, en présence du président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert SENINGA.

Concernant l’évacuation du directeur de cabinet de chef de l’État, Vital Kamerhe se trouve encore à Kinshasa, mais deux possibilités sont sur la table soit il sera traité sur place à Kinshasa dans une formation sanitaire appropriée, soit il sera évacuer dans un pays étranger.

Cosmas Mungazi Kakola

Comments (0)
Add Comment