The news is by your side.

Les étudiants en géologie se bousculent pour passer leurs stages au SAEMAPE/Nord-Kivu !

0

Le dernier groupe, ce sont des étudiants de deuxième licence en géologie de l’Université de Goma, « UNIGOM », qui ont pris d’assaut ce 31 janvier 2022, le Bureau de la Direction Provinciale du SAEMAPE/Nord-Kivu.

Après le briefing effectué par le Chef de Division Technique l’Ir. Dady Punzu, assisté par monsieur Amza, lui aussi géologue de formation, chargé des statistiques, la vingtaine des étudiants se rendront dans les sites miniers de Masisi avant de venir épurer leurs heures de stage dans les différents services organisés à la direction provinciale du SAEMAPE/NK.

Les étudiants en géologie se bousculent pour passer leur stage académique comme professionnel au SAEMAPE/NK parce qu’ils sont toujours encadrés par des géologues expérimentés de leur domaine, à l’instar de l’Ir. Thomas Idolwa Tshomba, Directeur Provincial, Dady Punzu, Chef de Division Technique… se réjouissent-ils. Quant à leur porte-parole de dire, une bonne pratique confirme les théories apprises sur le banc de l’école. Ce dernier demande aux responsables de leurs universités de renforcer des partenariats avec des tels établissements pour faciliter à leurs étudiants la passation de leur stage.

Très rigoureux, Ir. Dady insiste sur le respect des consignes car le milieu de stage présente plusieurs défis qui peuvent handicapés la production d’un bon rapport de stage.
Pour paraphraser son Directeur Provincial, Ir. Thomas Idolwa Tshomba, l’Ingénieur Dady interpelle ces jeunes étudiants de bien suivre les conseils des hommes de terrain, car leur avenir académique et l’image du SAEMAPE surtout en dépendent.

Le briefing de départ a consisté à montrer aux jeunes étudiants comment l’établissement fonctionne, comment ils doivent se comporter sur le terrain et comment faire le monitoring des activités à rapporter.
Cosmas Mungazi Kakola

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Contact Us