The news is by your side.

Le Recteur de l’Université des Martyrs du Congo accueilli en petit Roi à Mbujimayi

0

Dans le but de rendre effectifs les campus de l’UNIM-RDC dans les zones de défense où elle sera implantée que, le Professeur Ordinaire MASANDI MILONDO Alphonse, Recteur de cette Université Officielle au pays séjourne à Mbujimayi, chef-lieu de la Province du Kassaï Oriental, depuis ce 29 octobre 2024, où il va superviser l’implantation de l’UNIM-RDC dans ce coin du pays. 

En effet, à deux ans de son existence, « UNIM-RDC », possède déjà sur arrêté du ministère de l’ESU, quatre campus sur toute l’étendue du territoire national. Ces campus correspondent aux noms de quatre grandes personnalités qui se sont sacrifiées pour ce pays. 

Il s’agit notamment du :

  1. Campus Laurent Désiré Kabila de Goma (Nord-Kivu) ;
  2. Campus Emeri Patrice Lumumba de Kinshasa (la capitale du pays) ;
  3. Campus Antoine Tshisekedi wa Mulumba de Mbujimayi (Kassaï Oriental) ;
  4. Campus Annuarite Nengapeta de Kisangani (Tshopo).

Une fois piétiné le sol Kasaïen, le Recteur, accompagné de son directeur de cabinet, ont été accueillis comme de petits rois par les autorités de la province, notamment le Gouverneur, les membres de l’Assemblée Provinciale, le Commissaire Provincial de la Police Nationale, ainsi que du Maire de Mbujimayi.

L’enthousiasme manifesté par les autorités de cette province prouve en suffisance la pertinence et l’importance de la création de l’UNIM-RDC par ses précurseurs que nous citons en passant : « le Général Padiri ,  du Colonel Job Alissa, Professeur »,…,sous accompagnement du Gouvernement Congolais à travers les ministères de la Défense et de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, surtout par la bonne volonté du Chef de l’Etat , Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne jure  qu’à renforcer l’esprit patriotique dans le monde scientifique congolais.

C’est pourquoi tous ces campus de l’Université des Martyrs du Congo, « UNIM-RDC » poursuivent un seul objectif celui de réveiller l’esprit patriotique des intellectuels congolais qui étaient déjà prêts à vendre leurs cerveaux ; mêmes aux ennemis de leur patrimoine culturel, qu’est la République démocratique du Congo.

Selon le Directeur de cabinet du recteur capté à partir de Mbujimayi, après la mission du Kassaï Oriental, le Recteur et son équipe vont se diriger à Kisangani pour aller implanter le Campus Annuarite Nengapeta dans la Province de la Tshopo.

Il sied de signaler que, tous ces campus sont gérés par le même comité de gestion qui est  représenté par le Professeur Ordinaire Masandi Milondo Alphose, comme premier Recteur de cette université étatique qui prend déjà l’ampleur, non seulement à Goma, mais partout ailleurs en RDC.

Cosmas Mungazi

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Contact Us