Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été battu à moitié mort la matinée de samedi, 17 décembre 2022 dans le Quartier KINDIA, Commune NYAKASANZA en ville de Bunia, Chef-lieu de la Province de l’Ituri.
« Ce jeune homme, d’une vingtaine d’années serait parmi les voleurs qui ont opéré la nuit dans une maison dans ledit quartier. Ils ont réussi à emporter plusieurs biens de valeur dont les téléphones, l’écran, le panneau, etc. Ses collègues se sont échappés car ils étaient nombreux. Lui a été capturé et tabassé à mort », explique sous-anonymat un habitant qui a vécu l’evenement.
Cet acte de justice populaire n’a pas été accueilli par le Chef Adjoint de ce Quartier, qui a condamné impuissament l’acte et fait appel à la population de son entité de recouvrir toujours aux autorités judiciaires en cas d’arrestation d’un présumé voleur, bien qu’armé.
Le Chef adjoint du quartier, Christian SELIABO a cependant, invité les jeunes à abandonner ce mauvais comportement qui peut facilement leurs amener des ennuis et se donner aux travaux manuels. « Nous exhortons nos jeunes à laisser une fois pour toute le vol qui est très risqué et se donner à l’entreprenariat. Car la vie n’a pas de brouillon et toute vie est vie », dit-on.
Rappelons que, ce jeune garçon a eu la vie sauve grâce à l’intervention musclée des agents de l’ordre qui ont tiré quelques coups de balles à l’air pour disperser les auteurs de cette la populaire.
Elie/Bunia