The news is by your side.

Vodacom soutient la formation d’une génération numérique à Goma/RD.Congo !

0

« Goma Digital Academy » vient d’être installé à Goma après la ville province de Kinshasa. Cette école en numérique est dirigée par Strouvens Thomas son manageur qui dit lors des activités de lancement, le jeudi 02 juin 2022 avoir sélectionnés « 100 » développeurs web dont 25 pour la ville de Goma, Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu.

Dans son mot, Monsieur Thomas dit également avoir identifié les meilleurs talents dans le numérique qui passeront une année de formation et 6 mois de stage avant qu’ils soient lancés dans le marché de l’emploi. Pour arriver à cette fin, ces développeurs web et mobile bénéficieront de l’accompagnement technique et matériel  de Vodacom qui mettra à leur disposition des solutions numériques possibles à chaque niveau de ce cursus d’apprentissage numérique.

L’importance de l’appui de Vodacom

Cette grande, plus ancienne entreprise de télécommunications est aussi plus expérimentée dans la distribution des solutions numériques dans plusieurs domaines sur toute l’étendue du territoire national.

John Sapidi, chargé des entreprises et innovations chez Vodacom Zone Est l’a démontré lors des échanges avec les journalistes de Goma en disant que « Vodacom business donne plus de solutions numériques aux entreprises publiques, aux institutions paraétatiques, aux unipersonnelles, aux PME et aux ONG  lorsqu’ils ont besoin  de l’Internet, des appels et des messages à partager. Ces services donnés d’une manière instantanée  par Vodacom  sont des solutions  numériques  mis leur disposition dans les domaines  de l’éducation, de la santé, des  finances,  du transport, de l’environnement, de l’agriculture, etc.

 

C’est pourquoi Gustave Mosisi, Directeur de Vodacom Nord-Kivu déclare avec fierté dans son mot le jour du lancement de « Goma Digital Academy » que, « le numérique façonne la société dans chaque dimension et reste porteur de l’espoir ». Ce cadre de Vodacom a rassuré les apprenants à cette école numérique de la franche collaboration de son entreprise qui  mettra à leur disposition ses outils numériques, ses installations, afin que ces jeunes talentueux de « Goma Digital Academy »  soient compétitifs sur le marché de l’emploi.

 

Le faisant conclut le directeur Mosisi, « Vodacom remplit  son objectif principal celui de connecter tous les congolais au monde ».

Le lancement de Goma Digital Academy a connu aussi la présence des plusieurs partenaires, il s’agit notamment de : l’Unicef et de Madame Olga Kinyamusitu, conseillère du ministre congolais du numérique.

Cette dernière venue de Kinshasa pour cette cause  n’a pas manqué les mots pour encourager cette 1ère promotion de la génération numerique de Goma Digital Academy en leur disant qu’ils ont non seulement le soutien, mais également la  proximité du ministère de numérique dans leurs actions d’innovations, de création et de production  des services numériques de qualité au pays.

Il sied de signaler que  Goma Digital Academy est situé au centre-ville du chef-lieu de la Province du Nord-Kivu, à quelques mètres du Rond-point BDGL côté droit en allant vers la Grande Barrière.

Cosmas Mungazi

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Contact Us