Tout Goma se réjouit de la libération de Modeste Makabuza
Modeste Makabuza est un grand opérateur économique de Goma, Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu, alors arrêté parce que la société où il assumait la fonction de président, « SOCCOC » était accusée de détournement des fonds des travaux de construction des routes à Goma et Bukavu, dans le cadre du programme des 100 jours initié par le Chef de l’État. Heureusement libéré ce vendredi 8 janvier 2021 suite la grâce présidentielle, après 10 mois de détention à la Prison Centrale de Makala à Kinshasa.
Parmi les gens qui se réjouissent de cette libération, l’association des pétroliers à travers son président Providence Muhiga, salue la libération du directeur général de la Société congolaise de construction. Pour lui, « cette libération vient restituer aux enfants du Nord-Kivu, engagés dans le développement de leur province, leur dignité. » Pour lui d’ajouter que cette libération va faciliter la suite des travaux d’asphaltage d’une trentaine de km à Goma et Bukavu, qui était restée dans le cadre du programme des 100 jours du Chef de l’État.
Même les élus en province ont montré leur joie par la libération de Modeste Makabuza.
« Je salue la libération d’un notable, un digne fils de la ville de Goma dont la contribution dans ce qu’est devenu Goma n’est plus à démontrer. La population de Goma se réjouit de la bienveillance du Président de la République pour la libération de Modeste Makabuza. Nos opérateurs économiques doivent être encouragés et soutenus. » Déclare aussi à la Radio Okapi, Jean-Paul Lumbulumbu, Vice Président à l’Assemblée provincial du Nord-Kivu.
Tiers