Prince Kihangi se plaint du piratage de son compte téléphonique
Prince Kihangi est un Député Provincial élu du Territoire de Walikale et un acteur social bien connu à Goma, comme partout ailleurs en province et au pays.
Dans sa lettre du 10 mars en cours, adressée au Directeur Provincial des renseignements, le député se plaint que c’est depuis le 07 mars qu’il a constaté le piratage de son numéro de téléphone Airtel, décliné en ce numéro : (+234) 99 76 74 032.
L’élu du peuple a contacté la maison de télécommunications Airtel pour lui refaire les services (swap), afin d’être en contact avec tous ses correspondants. Malheureusement, malgré cette opération, son ancien numéro continue à fonctionner comme si s’était lui qui était en train de communiquer avec ses contacts. Comme le malheur ne vient pas seul, son nouveau numéro ne lui permet pas de faire les appels ni envoyé ou recevoir les messages.
De ce fait, les connaisseurs du domaine disent que, « son ancien numéro est encore fonctionnel est utilisé curieusement par un inconnu ».
C’est pourquoi, l’honorable député provincial Prince Kihangi prévient ses correspondants à tous les niveaux que « les publications sur Watsap ne viennent pas de lui et donc ça ne l’engagent pas du tout ».
Il demande ainsi au service de sécurité, surtout à la Direction Provinciale de l’ANR de diligenter une enquête pour appréhender l’auteur qui utilise encore son numéro en son nom, pourtant piraté il y a quatre jours.
Cosmas Mungazi
+243 990 864 966