The news is by your side.

Pour son engagement dans la protection de l’environnement Olivier Ndoole reçoit un prix international !

0

La cérémonie de la remise de ce prix a été faite à Dublin au Pays-Bas ce 26 mai 2023 en présence physique de Me Olivier Ndoole pour son engagement dans la protection de l’environnement ou la nature en R.D. Congo.

Cet événement ne se fait pas chaque jour, il se déroule pour récompenser à travers le monde ceux qui se sont distingués dans la lutte pour la cause noble de la nature. Pour cette année Olivier Ndoole, l’exécutif de l’organisation Alerte Congolaise pour l’Environnement et le Droit de l’Homme, ACEDH a représenté à ce prix international, non seulement la République Démocratique du Congo, mais toute l’Afrique qui sont honorées à travers leur digne fils, Maître Olivier BAHEMUKE NDOOLE.

S’adressant aux nominés les organisateurs de ce prix ont déclaré que, « l’attribution de cette récompense vient ainsi couronner vos efforts et sacrifices d’un succès largement mérité. C’est là le juste aboutissement de toute vôtre application au travail en faveur de la nature et les faibles. J’espère que vous pourrez persister dans cette voie de l’excellence et surtout pour la justice verte. »

Ses collaborateurs dans son organisation n’ont pas caché leur joie pour la réception de ce prix international, maitre Bruno Wasakundi écrit ce qui suit, « c’est un grand honneur d’être reconnu aujourd’hui sur le plan international. Nous tes collaborateurs nous venons d’être touchés très agréablement par cette récompense qui sans nul doute va nous motiver à continuer nos actions et permettre d’élargir nôtre périmètre d’engagement en faveur des personnes vulnérables. En vous réitérant toutes mes félicitations, je vous adresse tous mes vœux de réussite future. »

Dans un court message à l’interne de l’organisation, maître Olivier Ndoole n’a pas caché sa joie qu’il attribue à tous les membres de l’ACEDH, « merci beaucoup.  Merci pour vos efforts et la franche collaboration. Si nous portons aujourd’hui ce symbole de l’Afrique c’est déjà une responsabilité que nous tous devons transporter ».

Il sied de signaler que, en dehors de la RDC (Afrique), représentée par maître Olivier Ndoole, les Philippines, la Jordanie, l’Ukraine sont aussi des pays qui ont été récompensés par ce prix international reconnaissant les efforts dans la lutte pour l’environnement ou la nature.

Cosmas Mungazi

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Contact Us