Nyiragongo : les droits des enfants dévoilés par la Fédération Internationale des Recherches en communication « FIRCDS »!
A l’occasion de la journée internationale des droits des enfants, célébrée chaque 19 nombre de l’année, la Fédération Internationale des Recherches en Communication, une organisation de droit congolais a organisé une séance de sensibilisation à l’institut « REINE DE LA PAZ », dans le territoire de Nyiragongo, précisèrent au village Ngangi 3.
Plus de 120 élèves dont 76 filles de la 1ère en 4ème année des humanités techniques sociales ont été édifiés sur leurs droits à l’école comme à la maison de leurs parents.
Selon Antoine Nanga, coordonnateur de la FIRC, cette même activité a été faite à Bukavu dans la sous coordination du Sud-Kivu. Heureusement ajoute-t-il, les élèves et les trois (3) enseignants qui les ont accompagnés ont été émis de joie de la réalisation de cette activité dans leur école. Car c’est la première fois qu’une telle activité se passe dans leur école, c’est la première fois aussi que ces élèves écoutent parler de certains aspects de leurs droits à la maison comme dans le milieu scolaire.
Tous dans l’unanimité ont félicité la Fédération International des recherches en communication pour cette sensibilisation tout en lui demandant d’organiser d’autres activités de ce genre dans leurs écoles pour lutter contre l’ignorance des enfants en milieu scolaire. Surtout que le Territoire de Nyiragongo est connu pour les différentes violations des droits humains dont ceux des enfants.
Rédaction Flambeau de l’Est