The news is by your side.

L’Université des Martyrs rend hommage au Président de la République pour la prise en charge de ses agents !

1

Cette bonne nouvelle est tombée ce 27 février 2024 à partir de 19 heures lorsque le Recteur, Professeur Ordinaire Masandi Samuloba, informe dans le groupe WhatsApp de staff de l’UNIM en disant, « une bonne nouvelle, un premier lot de 362 agents de l’UNIM vient d’avoir leurs numéros matricules ».

Ce message est très bien accueilli, non seulement par les membres du comité de gestion qui se sont tous investis pour la cause. Mais aussi, tous les agents, (administratifs, académiques, scientifiques comme ouvriers) qui prestaient sans aucune prise en charge au bénéfice de ces enfants vulnérables, victimes des guerres qui ont pris gout des études universitaires grâce à l’ouverture de l’Université des Martyrs en ville de Goma, en Province du Nord-Kivu, coté Est de la RDC.

Les membres du COGE entourent le Recteur, habillé en chemise pagne.

Hommage au Président de la République

Revenant de Kinshasa pour la cause, le Professeur Job Alisa, Secrétaire Général Chargé de recherche faisant l’intérim du recteur en mission, adresse ce message au Président de la République au nom de tous les agents de l’Université des Martyrs. « Avec un sentiment émotionnel plein de joies, un sentiment de satisfaction que l’Université des Martyrs de Goma rend hommage au Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, à travers le ministre Hon Muhindo Nzagi, est l’unique qui a immortalisé les martyrs de l’indépendance par la création de l’université des Martyrs du Congo. Il est également le seul à reconnaître le mémoire des vaillants militaires engagés et tombés sur les fronts par la prise en charge et la promotion éducationnelle des enfants des militaires, des policiers, et des victimes des guerres récurrentes de l’Est de la R.D. Congo. »

Ce message exprime la reconnaissance des agents de cette université au Président de la République pour avoir concrétisé les bourses accordées aux enfants ces vaillants militaires, L’État Congolais en attribuant des matricules aux personnels : « scientifique, académique et ouvrier » de cette université et en confirmant les propos du ministre Muhindo Nzagi lors de son passage à l’Université des Martyrs du Congo en décembre 2023.

Pour l’UNIM, c’est une occasion de remercier le Président de la République Démocratique du Congo et le ministre Muhindo Nzagi pour leur détermination de valoriser le travail des vaillants militaires qui se sont sacrifiés pour ce pays.

Cosmas Mungazi

1 Comment
  1. COSMAS MUNGAZI says

    le Recteur de l’UNIM, le PO Masandi reconnait les efforts des militaires.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Contact Us