L’insécurité de Goma justifiée !
Ce 11 avril 2022 plus de 30 personnes armées ont été arrêtées dans une opération de bouclage dans un seul Quartier, « Bujovu » , situé de l’autre côté de la route vers l’Aéroport International de Goma.
Cette opération est surnommée par les autorités policières de la ville « une opération ciblée » menée avec précision dans cette entité locale de la grande et peuplée Commune de Karisimbi.
L’objectif de cette opération dite ciblée est de démanteler les réseaux des criminels dans la ville explique le Commissaire Supérieur Urbain de la Police Nationale Congolaise « PNC », ville de Goma.
Le Colonel Job Alisa se félicite des résultats escomptés obtenus après cette opération Dans un quartier qui se trouve entre l’Aéroport et les frontières Rwando-congolaises.
Pour rappel, dans le dernier bouclage effectué il y a si peu une trentaine des bandits bien armés étaient encore arrêtés, mais presque tous étaient des sujets Rwandais, traversant et vivant illégalement sur le sol Congolais.
Dans ce contexte Goma reste la ville la plus exposée à l’insécurité où circulent les armes de toute nature entre les mains des civiles sans aucune formation militaire. C’est pourquoi, les habitants de Goma encouragent ces actions et disent aux autorités d’intensifier les bouclages dans les quartiers tout en expédiant directement les sujets étrangers dans leurs pays d’origine.
John Kambale