Les médias en ligne sont aussi légaux

0

La loi sur le CSAC à son article 4 reconnait tacitement l’internet comme un support de communication de masse.  Cependant, comme leurs homologues de l’audiovisuel et de la presse écrite, les médias en ligne doivent tout faire pour s’organiser comme toute entreprise de presse qui se respecte. Me KABONGO, secrétaire exécutif de « OLPA », organisation indépendante, apolitique et non partisane de défense de la liberté de la presse a émis ce vœu, le 19 avril 2019, lors d’un atelier organisé à l’intention des journalistes des médias en ligne œuvrant  à Goma.

Les conditions des medias en ligne
Les conditions dont les médias en ligne doivent tenir compte s’ils veulent s’installer valablement sont nombreuses. Ils doivent avoir un numéro d’entreprise, ils doivent avoir une équipe rédactionnelle par surcroit une équipe de l’administration pour gérer les capitaux et payer ses journalistes. Il est aussi important que ces médias s’organisent au lieu de fonctionner en donnant les adresses du bureau de l’UNPC, section du Nord Kivu qui appartient, malheureusement, à tous les journalistes.

Dans ce mini atelier, trois thèmes ont été exposés aux journalistes ce qui a intéressé notre rédaction c’est la réglementation de la presse numérique en R.D.Congo et perspectives d’avenir, développée par Me KABONGO.

CM Lutala

Please follow and like us:

Leave A Reply

Your email address will not be published.

EnglishFrenchSwahili