The news is by your side.

La SADD réconforte les personnes à faible revenu à Goma et ses environs !

1

Préoccupée par la situation des personnes à faible revenu, le lundi 02 octobre 2023,  madame Sarah LUSENGE, la Program Manager du Solidaire Action des Droits et pour le Développement, SADD en sigle  a jeté son dévolu sur l’association « TUWATSIKANAYE » de la Commune de Karisimbi pour prêcher la ligne de conduite de son organisation qui prône le droit et le développement. A cette occasion, Sarah Lusenge a par ailleurs renforcé les activités de petits commerces des membres de cette structure visitée.             Le même jour, elle  se désolidarise de tout confort pour palper du doigt la réalité et les maux dont sont victimes les  populations du village Bugamba II, notabilité  KIBIRA en  Territoire de Nyiragongo.

Ici, elle avec sa suite seront surprises par le témoignage d’un enfant de 12 ans, BARAKA BISIMWA Shadrack qui reconnait à haute voix  les actions de madame Sarah LUSENGE, qui sont selon lui,  de plus en plus louables pour les écoliers de ces familles à faible revenu. Car j’échouais pour  entrer en classe parce que je n’avais pas des objets classiques, maintenant que j’aie des cahiers je suis aussi élève et je vais étudier. Que Dieu vraiment bénisse maman Sarah ». 

Madame Sarah devant les veuves et les mamans de troisième age. Toutes sont sorties contentes pour avoir reçues une assistance de son choix, comme cette machine à coudre.

Tour dans ses découvertes humanitaires

Le jour suivant, la Program Manager de la SADD prend la direction de l’axe Nyabyunyu au quartier Lac-vert, un peu au sud-ouest dans la Commune de Goma pour prendre contact avec une organisation des personnes à faible revenu, (AGDF) où madame Sarah va prêcher « l’amour et l’entraide pour le développement durable » en visitant la betailles et volaille élevées par les membres de cette  dernière association visitée.     En terme de reconnaissance, REHEMA NTAWARO Rosalie, responsable de cette association intériorise le message de Sarah en le disant en ces termes, « Nous resterons toujours à ses côtés  parce qu’elle aide souvent les orphelins et les  scolarisent, mais aussi elle aide les personnes de troisième âge, qui n’ont plus moyens de survivre ».

À cette même occasion, les professeurs réunis au sein de la SOPEFI, ont reçu 20 kits scolaires aux mains de Sarah LUSENGE pour une rentrée scolaire digne de ce nom. Un orphelinat de la place a également reçu la visite de la SADD et  21 enfants orphelins dépourvus des uniformes et des fournitures scolaires en ont été bénéficiaires à travers l’ambassadrice de la SADD. Ainsi au total, 25 kits scolaires ont été remis ce jour.

Une grande satisfaction pour Jean BITEKO, Coordinateur de cet orphelinat  qui dit ; « Je suis très heureux de voir Maman Sarah avec son organisation de venir appuyer ces enfants orphelins, dans le cadre de la scolarité avec les uniformes, les kits des fournitures scolaires, renforcer la restauration avec du riz. Elle reste et restera de notre côté et jamais nous l’oublierons.»

Du retour à Nyiragongo, où il a été question de remettre des kits scolaires aux veuves pour une bonne scolarité de leurs enfants orphelins qui ont reçu à leur tour  20 kits scolaires ; ce qui a justifié leur grande satisfaction et joie, reconnaissant à jamais les actions de la SADD.

RAFIKI  Adolphe

1 Comment
  1. COSMAS MUNGAZI says

    Il y a des organisations qui donnent à cour ouvert, comme la SADD.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Contact Us