Des résultats escomptés pour la 2ème édition du forum des entreprises de Goma !
Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence à cette 2ème édition de l’AFRICA KIVU INVESTMENT FORUM entre le 16 et le 17 novembre 2021 au grand salon de CONGO UNI HOTEL en plein centre-ville de Goma.
Visiblement on pouvait remarquer la présence de décideurs, des directeurs généraux de toutes les grandes entreprises et sociétés de la place.
Cette cérémonie est devenue une opportunité pour renforcer la collaboration entre les chefs d’entreprises, les décideurs politiques, les sociétés bancaires, les investisseurs, les responsables des institutions publiques et privées, les opérateurs économiques, les jeunes entrepreneurs, les organisations nationales et internationales, la société civile, les expert en investissement et entreprenariat, les institutions financières et autres acteurs de la région.
Tous vraiment dans l’unanimité confirment avoir adhéré à cette initiative car elle devient de plus en plus non seulement la vitrine des entreprises, mais aussi le lieu privilégié d’échanges sur les enjeux du développement économique des entreprises dans un environnement concurrentiel dans la production des services et biens de qualité, propices aux rencontres d’affaires. Des orateurs, des panélistes de haut niveau et de renommée internationale ont assuré la modération de cette journée sous le thème principal : « investir pour une relance durable en RDC ».
Il s’agit notamment de :
1. Christian KABEZA, Directeur Commercial Région Est RAWSUR ;
2. Pacifique NDAGANO : Directeur Général SMICO SA,
3. Me NADINE SAYIBA MBILA, une Avocate confirmée au barreau de Goma et patronne de CNSA ;
4. NIANDA MALANDA Désiré Benoit : Directeur Provincial DGDA/Nord-Kivu ;
5. Mme DOUEE BWIRA, Associé Gérant Cabinet EXPERTISE PLUS ;
6. Ir Ferdinand KWISEKA, Chef de Division Régional SNEL/Nord-Kivu.
Des techniques appréciées
La journée a été caractérisée par des échanges d’expériences et débats, des expositions, des présentations des entreprises. Une façon bien appréciée par tous les participants car elle a permis la rencontre, le rapprochement entre les chefs d’entreprises, qui ont saisi des opportunités de partenariat afin de produire un travail de qualité.
Cette journée qui entre déjà dans la culture des habitants de Goma a été officiellement réalisée grâce au partenariat agissant entre AFRICA KIVU INVESTMENT FORUM et ses partenaires qui sont entre autres : la RAWSUR, la DGDA/NORD-KIVU, la RAWBANK, la SMICO SA, la SNEL/NORD-KIVU et la BRALIMA.
A qui Jonas Mutia, le Directeur Général de Grand Kivu Magazine, l’initiateur de cette activité culturelle et économique pour le développement de Goma remercie infiniment. Il demande tout de même à d’autres patrons d’entreprises de venir vendre leurs entreprises, dans cet univers économique concurrentiel, afin de sortir de l’anonymat pour s’ouvrir et prouver d’une réelle existence dans ce monde en perpétuelles mutations.
Il n’est donc pas tard pour faire les bonnes choses, comme l’a fait le SAEMAPE/Nord-Kivu de l’Ingénieur Thomas Idolwa, représenté.
Le Rendez-vous c’est donc en 2023 pour sa 3ème édition.
Flambeau de l’Est