Dans le souci de maintenir sa place dans le top 5 des universités de Goma, « l’UHTGL », l’Université de Hautes Technologies de Grands Lacs vient de disponibiliser quatre réseaux électriques afin de favoriser toutes les activités academiques et scientifiques au sein de son campus de Goma.
Cette jeune université, mais de plus grande croissance et prospérité parmi les grandes universités de Goma a procédé samedi 27 mai 2022 à l’installation dans son campus en courant électrique de la Societé Congolaise de Distribution de l’Energie et d’Electricité, « SOCODEE », en sigle.
Cette œuvre aussi distinguée vient renforcer les autres sources d’énergie jadis investies, il s’agit notamment : « des panneaux solaires, du groupe électrogène grand format et du courant de la Societé Nationale d’Electricité « SNEL ».
La disponibilité de cette infrastructure électrique au sein de cette université va permettre la permenance de l’internet pour les étudiants d’une part, et l’assiduité du personnel scientifique comme académique aux activités qui leur seront demandées de l’autre.
A ceux qui n’en savent pas, « l’UHTGL » se situe en ville de Goma, au quartier Katindo, Commune de Karisimbi en diagonal de l’INPP/Goma.
Comme le dit Todorov, les grands les problèmes se comprennent dans les petites choses.
« Petit à petit l’oiseau fait son nid ».
John Kambale/Cosmas M.