The news is by your side.

Après être éclairé, le Gouverneur Militaire réhabilite le Directeur Provincial de SAEMAPE/Nord-Kivu

0

La cérémonie de réhabilitation de l’Ingénieur Thomas Idolwa Tshoma à la Direction Provinciale de SAEAMPE/Nord-Kivu a été présidée ce lundi 18 juillet 2022 par le Général Mayala Sylvain Nzakimwena, conseiller principal en charge des affaires minières du Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Constant Ndima Kongba.

Dans la lecture de l’arreté portant levée de la suspension de cette mesure d’ordre du 13 juin 2022, le Général Mayala Sylvain déclare, « Nous, Général Mayala Nzakimwena Sylvain, conseiller du Gouverneur Militaire en matières des renseignements, mines, ressources hydrauliques, energie, agriculture, pèches, élevages et développement rural du Nord-Kivu, nous procédons ce jour à la remise et reprise  de monsieur Thomas Idolwa comme Directeur Provincial de SAEAMPE  et Punzu Misingi Dady qui assumait son intérim. Fait  à Goma, ce 18 juillet 2002 ».

Réaction de reconnaissance

Dans sa modération, le chef de division des mines, René Masumbuko  octroie la parole à l’ingénieur Thomas Idolwa qui a adressé sa reconnaissance à  l’autorité provinciale, à la Direction Générale de SAEMAPE/RDC, au Ministère des Mines tout en leur rassurant de toute sa loyauté pour la mise en application de la vision du Chef de l’Etat à travers le Gouverneur de Province qui veut que le secteur minier artisanal soit effectivement un créateur d’une classe moyenne pour le développement intégral de la Province du Nord-Kivu.

Pour terminer, le Directeur Provincial de SAEMAPE réhabilité a demandé une seule chose au conseiller du Gouverneur Militaire que les portes lui soient toujours ouvertes, symbole de justification de sa disponibilité de contribuer techniquement à l’émergence du secteur  minier artisanal en province.

De cette manière, l’Ingénieur Thomas Idolwa Tshomba a encore demandé à tout le personnel de  renforcer la collaboration horizontale et verticale, car le travail d’équipe est un indicateur de la réussite dans toute organisation.  Les agents de SAEAMPE interrogés disent grand merci au gouverneur de Province qui, selon eux maitrise les principes administratifs en levant la mesure contre leur directeur  dans le délai prévu par les textes qui régissent l’administration au pays.

Pour rappel, le Directeur Provincial de SAEMAPE/Nord-Kivu a été suspendu le 13 juin  dernier par l’Autorité Provinciale qui voulait avoir une réalité sur le SAEAPE/NK  en prenant la décision de suspension par mesure d’ordre, après avoir fourni les elèments des réponses, il a plu  à l’Autorité Provinciale,  43 jours après de de lever la mesure.

Cosmas Mungazi

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Contact Us