« UNIM-RDC », salue la reconduction de la Ministre de l’Enseignement Supérieur, Universitaire.

« UNIM-RDC », salue la reconduction de la Ministre de l’Enseignement Supérieur, Universitaire.

La reconduction de madame SAFI SOMBO AYANE à la tête du ministère de l’Enseignement Supérieur, Universitaire et de la Recherche Scientifique saluée par plusieurs établissements supérieurs et universitaires à travers le pays. Parmi lequel l’Université des Martyrs du Congo, UNIM-RDC, dirigée par le Professeur Ordinaire Masandi Milondo Alphonse, Recteur de cette institution publique de l’Etat Congolais.

Cette décision du Président de la République, dans ce contexte où les institutions éducatives recherchent coute que coute la qualité est un reflet du travail incontestable et une confiance envers une femme congolaise dévouée à la recherche de la qualité de l’ESU en République Démocratique du Congo.

C’est avec une joie manifeste que le professeur ordinaire Masandi Milondo, recteur de l’Université des Martyrs du Congo, a tenu à adresser ses félicitations à Madame la Ministre. Dans une lettre empreinte de respect et d’admiration, il salue la qualité du travail accompli durant le premier mandat de la ministre, soulignant que son action a su incarner la vision du Chef de l’État en matière d’éducation supérieure.

 « Votre bilan positif, marqué par la matérialisation de la vision du Chef de l’État, témoigne de votre engagement et de votre détermination à redorer le blason longtemps terni de l’Enseignement Supérieur, Universitaire et de la Recherche Scientifique en République Démocratique du Congo », se félicite le Recteur de l’Université des Martyrs du Congo, le Professeur Ordinaire, Masandi Milondo Alphonse.

Double crédibilité de la Ministre  

La reconduction de Marie SAFI SOMBO AYANE à la tête de l’ESU est le reflet incontestable de la confiance placée en elle par les plus hautes autorités du pays, notamment le Président de la République et la Première Ministre.  « Au nom de mon institution, j’adresse mes vœux de plein succès pour ce nouveau mandat, j’espère que l’action de Madame la Ministre va continuer à inspirer les générations futures », ajoute avec fierté le Recteur de l’UNIM-RDC, le Professeur Masandi Milondo.

Son parcours, salué par le corps académique et scientifique de plusieurs universités au pays, illustre qu’un leadership visionnaire peut transformer les institutions. A Goma, comme partout ailleurs au pays, on reconnait les valeurs scientifiques avec lesquelles Madame la ministre gère ce ministère qui était autre fois caractérisée par des antivaleurs depuis un temps.

Signalons par ailleurs que, la reconduction de Madame la Ministre apparaît comme une lueur d’espoir pour le secteur de l’enseignement supérieur bien que les défis éducatifs restent énormes.

Cosmas Mungazi

Comments (0)
Add Comment