La SADD donne beaucoup d’importances à l’éducation des enfants vulnérables !

La SADD donne beaucoup d’importances à l’éducation des enfants vulnérables !

La SADD, Solidaire Action Pour le Droit et le Développement ne tarde pas avec des actions caritatives, surtout aux personnes à moindres revenus. Elle a encore mené une distribution des kits scolaires pour l’éducation des enfants dont leurs parents ont un faible revenu. De cette manière, des parents sans moyens parsemés dans différentes associations à Goma, ont reçu des kits scolaires entre les mains de Madame Sarah Lusenge, Program Manager de la SADD.

Une femme bénéficiaire félicite à jamais cet acte caritatif, « C’est une joie immense pour nous parents. La SADD nous a promis qu’elle va s’occuper des enfants orphelins de notre communauté, ce qui est une bonne chose pour nous. Que Dieu bénisse la SADD ! » 

Exceptionnellement en accompagnement de ces actions, samedi 04 Novembre 2023, le Président du Conseil d’Administration de la SADD, Camile PALUKU, a échangé avec les responsables des associations, partenaires de la SADD, pour évaluer les projets déjà réalisés et ceux qui sont en court d’exécution. Par le truchement de la présence du PCA, des recommandations ont été recueillies, présentant également les projets pour l’an 2024.

Poursuite de la visite

Poursuivant sa suite des visites humanitaires, la Program Manager, à la tête d’une forte délégation, s’est échangé avec les membres d’une association de la Commune de KARISIMBI, pour discuter sur la vision de la SADD, qui met exergue la dignité de la personne humaine et son autonomisation pour un développement intégral.

Dans le même ordre, le 06 novembre 2023, Sarah Lusenge avec toute son équipe ont rencontré cinq associations vers l’axe CCLK. Satisfaite des actions de la SADD, une bénéficiaire reste reconnaissante, « Mon enfant fait deux ans sans étudier, il s’était arrêté en troisième année, mais grâce aux actions de Madame Sarah Lusenge, il est aujourd’hui en cinquième année primaire. »

Camile Paluku , Président du Conseil d’Administration de la SADD parle des projets 2024 de cette organisation.

Pour ces femmes des familles diminues, Madame Sarah Lusenge constitue pour elles un motif de soulagement comme son organisation (SADD) soutient les personnes vulnérables, les veuves et orphelins.

C’est pourquoi, ces femmes sont déterminées, non seulement pour les actions de la SADD, mais personnellement sur l’implication de Madame Sarah Lusenge qui est sensible à leurs difficultés.  « Elle ressent les soucis que ressent le bas peuple »., disent-ils.  Que le seigneur la bénisse énormément » conclut KABUO Charlotte, une des bénéficiaires.

Rafiki Adolphe

Comments (0)
Add Comment