Dans son speech Elysée Munembwe synthétise son allocution en trois mots qui suivent :
- Elle encourage les fils et filles du Nord-Kivu pour leur esprit entrepreneurial. La FEC du Nord-Kivu occupe la première place suite à la compétitivité de ses commerçants qui ne cessent à se démarquer dans la construction et développement de leur province. Même la jeunesse du Nord-Kivu se distingue des autres jeunesses du pays pour son sens de vouloir toujours faire mieux.
- L’affectueuse Da Elysée comme plusieurs filles du Nord-Kivu l’appellent a également félicité les efforts de nos forces armées, qu’ils ne cessent de fournir en se sacrifier pour la sécurité des populations, malgré leurs conditions que l’État Congolais est d’ailleurs en train d’en trouver solutions dans les jours à venir.
- Dans son adresse la Ministre National du Plan a aussi demandé aux populations du Nord-Kivu de continuer à observer les règles barrières contre la Covid-19 car cette dangereuse maladie n’a pas encore finie surtout qu’elle est en train de revenir dans certains pays européens comme la France.
Pour terminer, la vice première Ministre et Ministre de Plan a félicité les habitants de Walikale qui l’avaient votée deux fois, (à la députation nationale et provinciale), mais également toute la province du Nord-Kivu qui l’avait élevée au rang de sénatrice à la chambre haute grâce à laquelle elle assume aujourd’hui les hautes fonctions étatiques du pays.
Venue en mission Officielle c’est pourquoi après son adresse à la population elle s’est dirigée au cabinet du Gouverneur de Province Carly Nzanzu Kasivita pour les civilités.
Cosmas Mungazi Kakola