Désormais Goma sera dirigée par un maire de ville Professeur d’Universités !

Désormais Goma sera dirigée par un maire de ville Professeur d’Universités !

Les villes de Goma, Beni, Butembo ont de nouveaux maires des villes qui ont été nommés par une ordonnance présidentielle lue dans la soirée de ce 25 novembre 2022 à la Télévision Nationale Congolaise RTNC/Kinshasa. Le Professeur Kennedy Kihangi Bindu prend la commande de la ville de Goma, Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu.

Le nouveau maire de Goma, Professeur Kennedy est l’actuel Secrétaire Général Académique de l’Université Libre des Pays des Grands Lacs ULPGL/Goma. Docteur en Droit  de « University of South Africa (Unisa) » de Pretoria où il a également obtenu son diplôme de master dans le même domaine. Il a ainsi occupé plusieurs postes au sein de l’ULPGL, l’université qui l’a octroyé son diplôme de licence toujours en droit. En dehors du secrétariat général académique, il a été aussi Secrétaire Général Administratif et Directeur du Centre de Recherche sur la Démocratie et le Développement en Afrique (CREDDA).

Le nouveau maire sera secondé par monsieur Miali Kanenga Jacques, comme maire adjoint.

Dans la suite des nominations, on peut remarquer le nom d’un fervent combattant de l’UDPS, en la personne d’Augustin Kapila, qui  devient le  nouveau bourgmestre de la commune de Goma.

Pour la ville de Butembo Monsieur  Kasereka Muhinda Jeannot est nommé maire de la ville. Tandis qu’à BENI , madame répondant   Kavira Kithwandumba Jolie est adjointe à Monsieur Malemba  Emma , maire de la ville de BENI.

Tout simplement, selon l’esprit de cette ordonnance, ces nouvelles autorités urbaines prendront leur fonction après la levée de l’état de siège.

Cosmas Mungazi

 

 

Comments (0)
Add Comment