L’actuel Secrétaire Général Académique de l’Université de Kindu s’appelle, « Professeur KABALA MUNYEMO Spartacus ».
Docteur en Pédagogie Scolaire de l’Université Pédagogique Nationale, « UPN-Kinshasa-RDC », qui a obtenu son master de recherche en techno-pédagogie à l’Université de Cergy-Pontoise de Paris, en France. Avec un parcours élogieux, le professeur Kabala a obtenu tous ses titres académiques, (licence-master-doctorat), avec la mention Distinction, Grande Distinction et Plus Grande Distinction.
Né à Kalima, (Territoire de Pangi), dans la Province du Maniema ; il est diplômé d’Etat en Pédagogie Générale de l’institut Chemchem de Kalima ; Gradué en informatique de gestion de l’Institut Supérieur d’Informatique et de Commerce de Kinshasa-Gombe ; Licencié en Sociologie de l’Université de Kisangani.
Ses spécialités et expériences
Il est spécialiste notamment en sociologie de l’éducation et les technologies éducatives ; avec une bonne expérience professionnelle de plus de vingt ans.
Car après avoir travaillé à la Commission Electorale Nationale et Indépendante CENI en R.D.Congo pendant 9 ans, le Professeur KABALA a été recruté aux Nations Unies où il a apporté son expertise, en management des processus électoraux dans divers pays, notamment à Madagascar, en Guinée et en République Centrafricaine. Il a également effectué plusieurs voyages professionnels et d’études qui l’ont conduit notamment en Côte d’Ivoire, en France, en Suède, au Liberia, au Congo Brazzaville et récemment en Corée du Sud.
Comme service rendu à la communauté, le professeur KABALA est écrivain, auteur de plusieurs publications scientifiques. Attaché à l’Université Pédagogique Nationale ; mais il enseigne également dans d’autres universités du pays en qualité de professeur visiteur. Marié et père d’une famille ; avec une moralité sans reproche, il est connu pour sa rigueur scientifique, sa culture d’excellence que l’Université de Kindu doit exploiter pour son avancement.
Cosmas Mungazi