Dans son 1èr livre, Linda Nadège dévoile l’histoire tragique de sa vie de mariage !

Dans son 1èr livre, Linda Nadège dévoile l’histoire tragique de sa vie de mariage !

A l’issue d’une conférence de presse tenue ce 23 décembre 2022, couplée par la vente de son livre intitulé : « Des amours Brisés à une vie comblée », Linda Nfundiko Nadège présente son histoire d’une femme meurtrie par les échecs et la culpabilité dans sa vie sentimentale, mais totalement restaurée par l’amour de Dieu.

Physiquement très belle de figure, elle contracta son premier mariage à 18 ans seulement,  avec un homme rencontré sur Facebook , et son deuxième mariage encore polygamique, mais à courte durée, parce que son amant est décédé,  il y a si peu. Ce calvaire de sa vie maritale constitue la première partie de son livre déclinée en trois chapitres.

Actuellement Linda Nadège n’a que 27 ans, célibataire, mais mère de 3 enfants, elle décide de servir son  Dieu car selon elle, sa rencontre avec Jésus Christ  est le début de sa plus belle histoire. Car reconnaissant publiquement et travers ses écrits que, dès son jeune âge, je cite, «  j’étais perdue. J’ai amené plusieurs âmes dans la production ». Cette jeune femme qui s’exprime clairement donne beaucoup d’espaces dans son livre à ce qu’elle appelle : «  la vie comblée », la deuxième partie de son livre, bien sûr avec huit chapitres où elle déclare que sans associer Dieu dans tout ce que l’on peut faire c’est nul. Donc pour elle tout est vanité.

Pourquoi écrire?

L’objectif principal de la rédaction de ce livre dit-elle devant les journalistes est de dire  surtout à toute personne à l’âge du mariage (jeunesse = 50 ans) d’associer toujours le Seigneur des seigneurs (Jésus Christ) dans toutes leurs entreprises, sans lequel : « tout est vanité ».

La servante de Dieu Linda Nadège en début de la conférence de presse à Goma rendant gloire en Dieu. A coté de l’expérimentée journaliste AZIZA BANGWENE, experte en communication des organisations.

Avant la cérémonie de la vente de son livre, Linda Nadège a répondu à plusieurs questions lui posées par les journalistes, mais aussi par toute l’assistance se trouvant dans la salle.

C’est ainsi qu’elle précisera que, bien que les gens n’ont pas la culture de lecture plusieurs conférences selon les couches  seront organisées à travers le pays, mais aussi un autre livre est déjà en chantier pour confirmer son intégration dans la profession des écrivains. Elle a d’ailleurs remis un exemplaire de son livre au Secrétaire Provincial du Collectif des Écrivains du Nord-Kivu , Mastorat Cosmas Mungazi Kakola.

Un participant à cette conférence émis par la qualité de son écriture lui a dit de continuer  dans cette élan, car selon lui, « Écrire c’est parler de soi par le biais du style. Écrire c’est laisser une emprunte de sa propre culture. Écrire c’est  aussi communiquer deux fois : avec soi en vue d’autrui ». Et nous tous nous sommes l’œuvre de l’écriture, le plus ancien outil de transmission de la culture, dit-il autrement.  

Linda, bien expérimentée

Linda Nadège n’est pas une parvenue, elle est intellectuelle avec une bonne expérience dans les organisations internationales. Elle a fait la comptabilité à l’Institut Supérieur de Commerce ISC/Bukavu au Sud-Kivu. Ancienne responsable du secrétariat  chez CORDAID, (une organisation internationale)  pendant 5 ans, puis réfèrent Opérations de son bureau à Bukavu où elle avait la charge de la gestion du charroi automobile, les ressources humaines et la logistique générale du bureau. Actuellement consultante  en logistique, organisation des ateliers et événementiels. Elle décide de servir son Dieu  à l’Eglise Phila Cité d’Exaucement Goma  où elle est ouvrière, une femme d’affaires qui veut soutenir la musique religieuse, communément appelée Gospel.

Bien que ses amours ont été brisés, elle n’a pas peur du mariage,  parce qu’elle   marche maintenant selon la volonté de son Dieu.  

Vous voulez le livre appeler sur: +243 975 432 791

Cosmas Mungazi

Comments (0)
Add Comment