A Goma la Fondation « Acheni Lukwebo, (FONDALU ») assiste plus de 250 ménages de déplacés de guerres !
Ce samedi 26 novembre 2022, la Fondation Acheni Lukwebo vient de faire son assistance en vivres et non vivres à plus de 250 ménages des déplacés de guerres dans le camp de Kanyaruchinya, situé dans le territoire périphérique de Nyiragongo, un peu plus au nord de Goma, Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu.
Cependant, les 250 ménages ont bénéficié des produits de première nécessité comme : du riz, de haricot , des habits , des savons ainsi que des médicaments.
Cette assistance est une action caritative et humanitaire, d’un congolais soucieux de ses compatriotes vivant dans des conditions inhumaines suite à la guerre nous imposée par le M23.
Selon le coordinateur provincial de cette fondation, Monsieur Emmanuel Wasakundi, « Fondalu » va revenir sur le site pour d’autres actions dans les jours avenirs, afin de conjuguer avec cette population vulnérabilisée par la guerre du M23 », indique-t-il.
Signalons par ailleurs que, la « Fondalu » se trouve dans la ville de Goma depuis 2014 et elle est implantée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo avec comme devise, « des actions humanitaires pour le bien de la population civile ».
Pour rappel, Acheni Lukwebo plaide pour que la REGIDESO puisse fournir de l’eau dans le site pour que les déplacés ne soient pas victimes des maladies hydriques.
Ricardo Olenga