Take a fresh look at your lifestyle.

Désormais les agents contrôleurs de Mubambiro vont porter l’Uniforme !

0

Le Directeur Provincial de SAEMAPE/Nord-Kivu, Ingénieur Thomas Idolwa Tshomba a remis ce 15 septembre encourt, 20 gilets aux responsables des services travaillant au poste de contrôle de Mubambiro, entrée de Goma lorsqu’on vient des territoires miniers de Walikale et Masisi.

Le port de l’uniforme par les agents travaillant à ce point de contrôle va permettre à les identifier tout en différenciant les vrais aux faux et surtout de lutter contre la tracasserie administrative à cette barrière.
Selon les responsables des services œuvrant dans le secteur minier en province présents à cette cérémonie, « pour travailler à Mubambiro les services ont été limités par les autorités provinciales. Curieusement, de personnes qui viennent se camoufler sans être identifiées, c’est pourquoi le port de l’uniforme va limiter ce désordre à cet endroit, considéré comme une frontière interne où passent de personnes de tous genres », se réjouissent-ils.

La décision prise dans l’unanimité est que toute personne qui n’aura pas l’uniforme n’aura pas droit de travailler à Mubambiro, ça se fera comme ce qui se fait dans tous les aéroports où tous les travailleurs sont en uniforme de la RVA.

Les responsables des services recevant leurs uniformes se disent honorés par cette initiative, mais demandent à toutes les autorités d’y prêter mains fortes pour éviter le trafic d’influences.
Pour rappel, dans le but de lutter contre la fraude minière et la tracasserie administrative, « le SAEMAPE/NK » a déjà érigé deux barrières métalliques à Mubambiro et également remis les matériels de contrôle pour permettre aux agents contrôleurs de bien mener leurs enquêtes qui portent des résultats escomptés.

L’implication des services travaillant dans les mines a été prouvée ce jour par la présence, du Chef de Division des Mines, d’un Expert du Ministère Provincial des Mines, du Président des Négociants en province et du Responsable de ITRI au conté du Directeur Provincial de SAEMAPE/NK lors de la remise de ces uniformes aux services travaillant à Mubambiro.
Cosmas Mungazi

Print Friendly, PDF & Email

Leave A Reply

Your email address will not be published.