Take a fresh look at your lifestyle.

Première mission de la ministre des mines à l’Est de la R.D.Congo.

0

Depuis sa nomination comme Ministre National des Mines par l’Ordonnance Présidentielle n°21/012 du 12 avril 2021 et investie comme telle le 26 Avril, Madame Antoinette N’samba visite pour la première fois les provinces de l’Est de la R.D.Congo, ce 10 aout 2021.

Avant de s’envoler pour Bunia (en Ituri) et Isiro (au Haut-Uélé), la ministre des mines a fait un transit d’une quarantaine des minutes à Goma où elle a décliné l’objet de sa mission, qui est officielle aux journalistes de tous médias confondus sur place à l’Aéroport International de Goma. Son arrivée dans ces provinces minières est un signal fort pour ceux qui veulent investir au pays a-t-elle déclaré. Tout de même elle a dit qu’elle va échanger avec tous les acteurs intervenant dans le secteur des mines pour tenter de solutionner certains problèmes souvent observés dans ce secteur dont la fraude minière.

Pour rappel, Madame Antoinette Nsamba est une ancienne fonctionnaire de l’État ayant plus de 30 ans au sein de l’administration du ministère des Mines, alors Directrice des contentieux, elle a mené plusieurs missions et dirigé plusieurs travaux dans le secteur minier au pays. Aux vues de ses compétences, de son expérience dans ce secteur, elle est cette ministre bien élevée pour ce poste qui correspond à son profil.

Au pied de l’avion à Goma, elle a été accueillie par les responsables de tous les services intervenant dans le secteur minier en province, il s’agit par exemple : « du ministère provincial des Mines, de la division des mines, du CEEC, de la FEC Mines et du SAEMAPE/Nord-Kivu. Après Bunia et Isiro, elle prévoit des travaux intenses au Nord-Kivu dont une descente sur le terrain avant de se diriger à Bukavu au Sud-Kivu.
Cosmas Mungazi Kakola

Print Friendly, PDF & Email

Leave A Reply

Your email address will not be published.