Take a fresh look at your lifestyle.

Mbuyi Kabasele Innocent, Nouveau Chef de Bureau du SAEMAPE/Masisi !

0

Installé le 22 juillet 2021 par le Directeur Provincial du SAEMAPE/Nord-Kivu, Ingénieur Thomas Idolwa Tchomba devant toutes les autorités officielles et tous les acteurs miniers travaillant dans le secteur minier en territoire minier de Masisi, Province du Nord-Kivu.

Alors agent chargé d’investigation au bureau provincial de ce service d’assistance et d’encadrement des artisanaux, Monsieur Mbuyi vient de replacer Justin Munyolere, suspendu par sa hiérarchie pour une faute administrative grave selon les sources de l’administration de ce service étatique en province.

Le jour de la remise et reprise des services, Mbuyi Kabasele a rendu un brillant hommage à la Direction Générale du SAEMAPE/RDC, pour la confiance lui accordée en lui confiant des responsabilités aussi importantes au sein de de ce service d’encadrement des acteurs miniers artisanaux.

« Je mesure la grandeur de la tâche que j’accepte en toute humilité d’assurer avec appui bien évidement, le concours de tous les services intervenant dans le secteur minier, qui est très capital dans la réalisation des objectifs escomptés. J’appelle tous les agents à un travail assidu car je viens mettre ma pierre à la construction de l’édifice sans oublier les efforts de mes prédécesseurs », a-t-il déclaré.

Plusieurs défis

L’objectif du SAEMAPE étant l’assistance et l’encadrement des artisanaux, monsieur Mbuyi, son cheval de bétail est centré sur trois choses dont il s’agit :
– La lutte contre les anti valeurs ;
– La lutte contre la fraude minière ;
– Et l’amélioration de l’encadrement et l’assistance des acteurs miniers artisanaux dans le territoire minier de Masisi.

Pour y arriver, les efforts conjugués de tous dans la maximisation des recettes pour le développement du service et de la province du Nord-Kivu seront le pilier de cette réussite, conclut monsieur Mbuyi Kabasele. Qui a terminé son speech en reconnaissant l’accompagnement technique de son directeur provincial, en général et de l’expertise de sa personne, celui qu’il appelle expert géologue, Ingénieur Thomas Idolwa Tshomba, qui ne cesse de ménager les efforts pour l’avancement du SAEMAPE au Nord-Kivu.
Flambeau de l’Est

Print Friendly, PDF & Email

Leave A Reply

Your email address will not be published.