Take a fresh look at your lifestyle.

Fin de l’atelier d’évaluation et de renforcement des techniques du SAEMAPE/RDC !

0

Du 02 au 07 aout 2021, la Direction Générale de SAEMAPE/RDC, dirigée par l’Ir. Malick Malick Ndula a organisé un atelier de formation à l’intention des Chefs de Divisions Techniques de 13 provinces de la République Démocratique du Congo.
L’évaluation et renforcement des capacités sur l’encadrement technique et les procédures des techniques appliquées par le SAEMAPE c’est le thème principal de cet atelier de formation de six jours tenue à l’Hôtel Venus de Kinshasa.
Les provinces qui ont haussé de leur présence à cette rencontre sont entre autres : « le Lualaba, le Haut Katanga, le haut Tanganyika, le Maniema, l’Ituri, le Haut Uélé, le Bas Uélé, la Tshopo, le Kasaï Oriental, le Kasaï Occidental, la ville Province de Kinshasa, le Nord et le Sud-Kivu.
Notons que le choix de ces différentes provinces a été motivé sur les types de minerais exploités artisanalement par celles-ci.

Participation du SAEMAPE/Nord-Kivu
Punzu Misingi Dady, Chef de Division Technique et Opération au SAEMAPE/NK a représenté la Province du Nord-Kivu à cette rencontre de prise des décisions techniques du SAEMAPE en R.D.Congo. Ce dernier se félicite d’avoir participé à cet atelier, mais demande tout de même à sa hiérarchie de faire le suivi des conclusions données en plénière; d’organiser une rencontre d’échange d’expériences entre différentes provinces.
Car selon lui, cette formation vient encourager les services surtout la Division Technique et Développement Intégré qui constitue le poumon du SAEMAPE à travers la réalisation des différents projets.

Cosmas Mungazi

Print Friendly, PDF & Email

Leave A Reply

Your email address will not be published.