Take a fresh look at your lifestyle.

Une forte délégation de « SAEMAPE/RDC » vient d’arriver à Goma

0

Ce 11 juillet 2021, trois hauts cadres du Service d’Assistance, d’Encadrements d’Exploitation Minière Artisanale et à Petite Échelle, « SAEMAPE/RDC » viennent d’arriver à Goma par l’Aéroport International du Chef-Lieu de la Province du Nord-Kivu.

La délégation est composée de : « Madame LAYA, Directrice des Affaires Sociales et Cheffe de la Délégation, Madame Anny Kabuho, Directrice de l’Audit et Monsieur Jean Jacques Opesse, Chef de Division Administratif et Assistant du Directeur Général Administratif et Financier de SAEAMPE en République Démocratique du Congo.

Ces trois personnalités de ce service d’encadrement des acteurs miniers artisanaux sont dépêchés par le Directeur Général de SAEAMPE au pays, Monsieur Malik Ndula, qui a voulu compatir avec ses agents de Goma, victimes des effets de l’éruption volcanique de Nyiragongo du 22 mai 2021. C’est ainsi dans leur agenda, il est prévu, une visite individualisée à certains agents dont leurs maisons ont été endommagées par les mouvements sismiques dus à l’éruption volcanique, une visite guidée de la lave dans le quartier Buhene et de la distribution de l’assistance aux agents vivant à Goma.

Esprit de compassion et d’amour

Selon Madame LAYA, cette assistance justifie l’attachement de la Direction Générale aux antennes provinciales, mais aussi l’amour des agents de SAEMAPE à travers le pays à leurs homologues de Goma, qui se sont contribués pour cette cause.

C’est pourquoi, elle demande, au Nom de son Directeur Général, que tous les agents de SAEMAPE et tous les acteurs miniers artisanaux de se souder pour le développement de leur secteur, afin de rejoindre la vision du Chef de l’Etat stipulant que, « les minerais congolais profitent d’abord aux congolais ».

Signalons par ailleurs que, l’Ingénieur Thomas Idolwa Tshomba, Directeur Provincial de SAEMAPE/Nord-Kivu est parmi les victimes des mouvements sismiques dus aux effets du volcan Nyiragongo à Goma. Parce que sa parcelle a été traversée par la grande fissure qui a divisée la ville en deux parties, vers l’hôpital Général de la Province.
Cosmas Mungazi

Print Friendly, PDF & Email

Leave A Reply

Your email address will not be published.