Take a fresh look at your lifestyle.

Les agents du SAEMAPE/Nord-Kivu disent merci à leur Direction Générale pour l’assistance en vivres

0

La Direction Générale de SAEMAPE/RDC est parmi les rares entreprises étatiques qui ont suivies le mot d’ordre du Chef de l’Etat, « celui de venir en aides aux populations sinistrées de Goma (Nord-Kivu) », après avoir subies les effets néfastes de l’éruption du volcan Nyiragongo du 22 mai 2021.

Dirigée par l’Ingénieur Malick Malick Ndula, le SAEMAPE/RDC a dépêché une délégation de trois directeurs des services à Goma. Non seulement pour distribuer un don en vivres aux agents vivant à Goma, mais aussi donner une assistance en monnaie liquide pour ceux dont leurs maisons ont été endommagées par les mouvements sismiques après le volcan de Nyiragongo.

La remise des vivres a été faite au Bureau de SAEMAPE/Nord-Kivu se trouvant au-dessous de l’Aéroport International de Goma, le 14 juillet 2021.
Plus de 90 agents vivant à Goma ajoutée une bonne dizaine, de ceux qui travaillent à Masisi dont leurs familles se trouvent à Goma.

Tous ont bénéficié de cette assistance en vivres octroyée par la Direction Générale à travers une délégation SAEMAPE/RDC dépêchée à Goma ( du 11 au 18 juillet), composée de Régine Laya, Directrice aux affaires sociales, Cheffe de la délégation, Anny Kabuho, Directrice chargée de l’audit et de Jean Jacques Opesse, assistant au directeur des finances.
Dans l’unanimité, les agents SAEMAPE/Nord-Kivu restent reconnaissants à leur Directeur Général pour l’initiative en donnant à chacun d’eux : « un bidon d’huile végétale de 5 litres, un sac de riz de 25 kilogrammes, 40 kilogrammes de haricot, 20 kilogrammes de sucre et un sac de farine de maïs de 25 kilogrammes. A part les agents effectifs, les stagiaires, les collaborateurs extérieurs, (personnel d’appoint) ont aussi bénéficiés de cette assistance en vivres. En plus des vivre les effectifs recevaient une somme d’argent comme frais de transport.

Remerciements de SAEMAPE/Nord-Kivu
Au nom de tous les agents du Service d’Assistance et d’Encadrement de l’Exploitation Minière Artisanale et à Petite Échelle (SAEMAPE/Nord-Kivu, Ingénieur Thomas Idolwa Tshomba, Directeur Provincial, pendant la cérémonie de remise lance un message de gratitude à son Directeur Général, l’Ingénieur Malick Malick Ndula qu’il considère comme un « leader compatissant », qui connait la souffrance de ses agents.

« Au nom de tous, je dis merci pour la compassion et l’œil regardant de la hierarchie à nos douleurs, car les pertes subies ont été énormes. Ce que la Direction Générale vient de faire en venant en aide à son personnel du Nord-Kivu va droit dans le cœur de chaque bénéficiaire que nous sommes. Tous les agents de SAEAMPE/Nord-Kivu se sentent aujourd’hui fiers d’appartenir à la grande famille SAEMAPE/RDC, dirigé par l’Ir. Malick-Malick Ndula», déclaré Thomas Idolwa Tchomba.

Le même jour de la remise des vivres, la Direction Générale du SAEMAPE/RDC, à travers sa délégation dépêchée sur place à Goma indique que, cette assistance est la résultante de la solidarité entre les agents de ce service étatique depuis sa plus haute hiérarchie jusqu’aux autres antennes provinciales qui se sont également mobilisées pour la cause.

« Après les affres du volcan, vous avez eu l’impression d’avoir été abandonnés par votre hierarchie. Votre Direction Générale (SAEMAPE/RDC), dirigée par Ir. Malick Malick Ndula nous a mandaté pour vous apporter cette assistance en vivres. Nous vous prions cependant, d’être rassurés que cette visite de réconfort et de solidarité permet de renforcer nos liens professionnel que fraternel entre la Direction Générale et les directions provinciales », a indiqué Régine Laya, Directrice du SAEMAPE/RDC, chargée des affaires sociales et Cheffe de la dite délégation.

Il convient de signaler que, les agents de SAEMAPE/Nord-Kivu, sans avoir la prétention de les citer tous restent impressionnés par ce geste de compassion de leur hierarchie. Ils disent à jamais merci surtout à leur chef qu’ils appellent désormais « leader de compassion », Ir. Malick Malick Ndula à qui ils souhaitent longue vie et bonne direction des affaires au SAEMAPE/RDC.
Cosmas Mungazi

Print Friendly, PDF & Email

Leave A Reply

Your email address will not be published.