Take a fresh look at your lifestyle.

Godard Motemona en visite de solidarité aux sinistrés de Nyiragongo

0

Godard Motemona, Vice-Ministre National des Mines et Président de l’Association BANA KIN est arrivé à Goma, Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu, le 15 juin 2021. Pour une mission à la fois privée et officielle. Il va remettre un don des vivres de son association et aura une séance de travail avec tous acteurs miniers.

Dès son arrivée à l’Aéroport International de Goma, il a été accueilli non seulement par les agents, mais aussi par tous les services travaillant dans le secteur minier en province. C’est ainsi qu’on pouvait remarquer, la présence du SAEMAPE/Nord-Kivu représenté par son Directeur Provincial, Ir. Thomas Idolwa Tshomba ; de la Division Provinciale des Mines : représentée par, de l’Ir. René Masumbuko Balume, le Chef de Division ; du CECE : représentée par Ibrahim Selemani et de la FEC, valablement représentée par Madame Yvette Mwanza. Même les coopératives minières à l’instar de la COPERAMA, de l’ANMNKI ont aussi rehaussées de leur présence pour accueillir le vice-ministre ayant la charge de leur secteur d’activités, « les mines », qui arrive pour la première fois au Nord-Kivu depuis son élévation au poste du Vice-Ministre National des Mines par le Président de la République, à qui il rend grandement hommage.

Déclinant l’objectif de sa mission aux journalistes sur place à l’Aéroport, après sa descente de l’avion, le vice-ministre des mines dû venir premièrement compatir avec les populations victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo. Mais comme vice-ministre national des mines, il a prévu un travail de revisitation des contrats miniers lors de son séjour à Goma afin de rejoindre la vision du Président de la République, qui veut que « les minerais congolais profitent d’abord aux populations congolaises ».

C’est pourquoi, ce jeudi 17 juin dans le bureau de la Fédération des Entreprises du Congo FEC, le Ministre a tenu une grande rencontre à l’intention de tous acteurs du secteur minier travaillant dans le secteur des Mines au Nord-Kivu.
Cosmas Mungazi

Print Friendly, PDF & Email

Leave A Reply

Your email address will not be published.