Take a fresh look at your lifestyle.

ACDEH : Inquiétée par l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru

0

Alerte Congolaise pour l’Environnement et les Droits de l’homme, « ACEDH » à travers son Secrétaire Exécutif, Me. Olivier Ndoole déclare que cette attaque est une expression de la gravité de la violence dans la région. C’est aussi une perte pour ceux qui espéraient aux efforts de l’application de la loi en matière de protection de la Faune et Flore Sauvages et les droits humains dans le ressort de Rutshuru.

La Société Civile du Territoire de Nyiragongo regrette aussi de cette attaque du chef du parquet militaire de Rutshuru disant qu’il est mort dans une embuscade lui tendue délibérément la nuit de ce mardi 02 Mars 202.

La mort de cet officier judiciaire est une situation tragique dans le territoire où les violations de droit de l’homme se font quotidiennement et où il y a moins d’animateurs de la justice.
Il y a si peu « ACEDH » avait décrié l’absence des magistrats au parquet détaché de Rutshuru qui n’a qu’un seul juge et qui a difficile de siéger faute de l’absence des membres du ministère public.

Me. Olivier reste à la fois sidéré et confiant par la mort de cet officier impliqué dans la protection de l’environnement et droits de l’homme dans le territoire insécurisé de Rutshuru. Condoléances aux FARDC, à la famille de la Justice Militaire et sa famille Biologique. Mais aussi ces attaques ne nous décourageront jamais, il nous faut redoubler les efforts et changer la violence armée vers le combat légal, personne n’arrêtera ce combat car c’est les vœux pour tous, conclut cet avocat vert pro-pauvre.

Cosmas Mungazi Kakola

Print Friendly, PDF & Email

Leave A Reply

Your email address will not be published.