Take a fresh look at your lifestyle.

De Mubambiro à Goma : « les minerais seront désormais convoyés »

0

Le SAEMAPE/Nord-Kivu vient de doter son équipe des contrôleurs miniers œuvrant au Point de Contrôle de Mubambiro, (côté Ouest de Goma) d’une moto toute neuve pour convoyer les minerais venant des sites miniers de Masisi et Walikale vers les coopératives et comptoirs, bien connus à Goma, Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu.

C’est le Chef du Personnel et Contentieux de SAEMAPE, Monsieur Fabrice Katchelewa qui a été délégué par son Directeur Provincial pour la cause. Ce dernier sur place à Mubambiro a interpellé ses agents, « non seulement d’utiliser cet engin en bon père de famille. Mais surtout de multiplier la vigilance minière pour que cette dotation leur serve d’un moyen de déplacement efficace et rapide afin de démanteler le réseau des fraudeurs miniers qui faisaient disparaitre des colis des minerais entre Mubambiro et le quartier mouvementé de NDOSHO se trouvant à l’Ouest de Goma.

Avec un sentiment de satisfaction et de gratitude à sa hiérarchie, le Chef de l’équipe recevant les clés de la moto déclare que, « nous sommes contents de la réalisation de cette promesse. Cet équipement va nous permettre de mieux faire notre travail, celui de contrecarrer tous les fraudeurs miniers venant des territoires miniers de Masisi et Walikale. Cette dotation conclut le chef du personnel SAEMAPE/Nord-Kivu vient concrétiser le souci de son Directeur Provincial, Ir. Thomas Idolwa Tshomba, qui a toujours juré à la maximisation des recettes par la lutte contre la fraude minière.
Cosmas Mungazi

Print Friendly, PDF & Email

Leave A Reply

Your email address will not be published.