Take a fresh look at your lifestyle.

Emmanuel Hamuli finit ses études universitaires toujours avec des distinctions

0

Il a été proclamé Samedi 21 Novembre 2020 à l’occasion de la collation des grades effectuée ce jour par l’Abbé, Professeur Innocent NYIRINDEKE, recteur de l’Université Catholique de Goma. Selon le professeur, « 30 étudiants ont distingué en grade (G3) et 18 en Licence (L2), la seule grande distinction est celle d’Emmanuel (82 .86%) ».

Il a toujours distingué

Emmanuel a obtenu sa licence en économie à 25 ans d’âge. Son parcours académique montre qu’il a toujours distingué de G1 en L2. «En dehors des distinctions, il a obtenu la grande distinction en G1, G3 et L2 «, explique un de ses collègues. Grace à ses distinctions, Emmanuel est retenu directement assistant à l’Université Catholique de Goma, à la Faculté des sciences économique et gestion financière.

Pour lui, la distinction se prépare. Tout est parti d’une vision, celle d’être le meilleur étudiant à la fin de chaque année, raconte-t-il dans une interview le jour de la collation des grades. On devrait observer sur une page de son agenda, il était écrit comme un de ses projets, « je dois être le premier étudiant de l’UCS-Goma au cours de cette année académique. Je travaillais tous les jours pour atteindre mon objectif, malgré tout ce qui se présentait comme défis. »

Mêmes ses collègues reconnaissent ses compétences

Dans une interview avec le reporter de Flambeau de l’Est, un de ses camarades indique n’est pas être surpris de la réussite d’Emmanuel. Car non seulement, il est fort et aussi courageux maitrisant bien le domaine de l’économie. Beaucoup de fois, il nous expliquait à l’auditoire la matière relative à certains cours que nous comprenions difficilement. Pour rappel, Emmanuel Hamuli a fait ses études primaires et secondaires à Matunda et à l’institut Mwanga.

Pour être parmi les décideurs au pays, Emmanuel veut parfaire ses études, Master, doctorat PHD dans le domaine de l’économie.
Isse Sivamwanza Albert

Print Friendly, PDF & Email

Leave A Reply

Your email address will not be published.