Take a fresh look at your lifestyle.

« 2021 », une année doublement appréciée (fêtée) pour la famille du Dr. Jonathan Molangi

0

Pour ceux qui ne le savent pas, Jonathan Molangi, Médecin Directeur du Centre Hospitalier Bisengimana de la Police Nationale Congolaise de Goma a obtenu son diplôme de master avec mention distinction en santé publique, option « santé communautaire » à l’Université Catholique de Bukavu pour l’année académique 2018-2020. C’est ainsi que, dans une réception festive à sa résidence située dans la commune de Goma, non loin de Un Jour Nouveau, sa famille a jugé bon de présenter ce diplôme à ses amis, frères et connaissances, le 1ère janvier 2021.
Prenant la parole, le médecin chef de staff du Centre Hospitalier Bisengimana/PNC-Goma, Dr. Kalala Yanga Adhim déclare dans son discours de la circonstance que, « ce jour est un jour spécial, non seulement parce que c’est le premier jour du mois de janvier de l’année 2021, mais beaucoup plus, ce jour est remarquable pour célébrer le diplôme de spécialisation de notre honoré chef, mentor et père Dr. Molangi Etebe Jonathan. » Cet homme poursuit-t-il, a une histoire remarquable car Jonathan développe un esprit de formation et développement, ne se contentant pas, à ce qu’il a comme niveau.
« Je projette me lancer dans l’école doctorale pour avoir le dernier diplôme de l’université, « une thèse de doctorat en médecine », lache-t-il dans une conversation amicale avec les pasteurs de son église conviés à la manifestation. Il sied de signaler que, Dr. Jonathan Molangi, lui-même est licencié en médecine, master en santé communautaire, pour ne pas parler de son diplôme d’État et des milliers des certificats de formations dans lesquelles il a participées.

Un parcours très éloquent
En faisant ses études primaires et secondaires au complèxe Bolingi de Kinshasa Limete, Jonathan va obtenir sa licence en médecine générale, orientation « médecine chirurgie et accouchement » en 2005 à l’Université de Kinshasa et passera son training à l’hopital général de Kinshasa, Ex. Maman Yemmo.
Avec ce diplôme, Jonathan Molangi sera tour au tour : président de la commission défense securité et Coordonateur ad intérim à la sous coordination de la riposte contre la maladie à virus ebola de Goma. Mais également, il sera médecin directeur du Centre Hospitalier de la Police Nationale de Goma, poste qu’il occupe jusqu’à ce jour. La direction des hôpitaux de la police nationale congolaise, Jonathan l’a apprise depuis Kinshasa où il a occupé le poste du médecin chef de département gynéco-obstétrique à l’hopital général de la Police Nationale au Camp Lufungula dans la capitale congolaise.
Pour ceux qui ne le savent pas, Jonathan est géniteur du Centre Hospitalier de la Police de Goma et assume le developpement intégral de cette structure sanitaire qui fait aujourd’hui la fierté de la province du Nord-Kivu et de la Police Nationale Congolaise.
Flambeau de l’est

Print Friendly, PDF & Email

Leave A Reply

Your email address will not be published.