Take a fresh look at your lifestyle.

Cinq « 5 » motos de l’UNFPA pour la Coopérative TUUNGANA

0

« Ces engins serviront pour cette organisation locale à superviser les activités de monitoring dans la lutte contre les violences faites aux femmes dans les milieux où s’exercent nos activités, dans le territoire de Masisi par exemple », indique ZAINA Johana.

Devant madame le ministre provincial du genre famille et enfants, Kenneth Ehouzou, parlant au nom du chef de bureau zone Est de l’UNFPA, déclare que, « ce jour est spécial pour les femmes et les jeunes filles car chaque le 25 novembre non seulement c’est une journée commémorative pour les femmes, mais aussi c’est le lancement de la compagne de 16 jours d’activisme pour la femme ».

Le responsable de l’UNFPA dit avoir donné ces motos à la Coopérative TUUANGANA suite à la qualité de ses interventions qu’ils avaient découvertes lorsque lui et son collègue de PNUD se dirigeaient vers SAKE, pendant que la sécurité des nations unies leur avait interdit d’y aller suite aux barricades des jeunes sur cette route.

D’autres interventions
Présente à la cérémonie, la responsable de « ONU femmes » se dit être contente de voir plusieurs personnes habillées en couleur orange, la couleur qui montre que les gens sont contre les violences faites à la femme. Pour elle la question des violences faites à la femme n’est pas une question spécifique aux femmes, les hommes doivent également s’y intéresser pour mettre effectivement fin à ce fléau qui érige domicile dans la partie est de la RDC.
Pour que les conflits cessent, « il faut l’implication des hommes et femmes car les hommes sont numériquement représentés aux affaires que les femmes », conclut-elle.
Cosmas Mungazi

Print Friendly, PDF & Email

Leave A Reply

Your email address will not be published.