Une assistance des produits de première nécessité pour les anciens combattants du NDC/Bwira

C’est au nom de l’Autorité Provinciale que le commissaire Général chargé des affaires humanitaires du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu, Dr. Descartes AKILI MALI vient de remettre ce mercredi 04 novembre 2020 un lot des produits de première nécessité à « 595 » ex-combattants du NDC/aile Bwira.

Print Friendly, PDF & Email
0

Ces derniers sont cantonnés au centre de transit de Rumangabo, à une trentaine de kilomètres au Nord de Goma dans le territoire de Rutshuru. Cette assistance est composée de : « médicaments, sacs de farine de maïs, sacs de haricots, farine de froment, savons, tomates, poissons salés, etc. »

Selon Dr. Descartes, une fois que les éléments des groupes armés se démobilisent, la restauration de l’autorité de l’État pourra être possible à recouvrer et rejoindre la vision non seulement du Gouverneur de Province Nzanzu Kasivita Carly, mais également celle du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi qui consiste à faire assoir l’autorité de l’État sur toute l’étendue du Territoire National.

Satisfait de cette assistance, Aimé Ndungutse infirmier du Centre de Santé Militaire de Garnison de Rumangabo indique que, « ces médicaments et denrées alimentaires vont permettre aux rendus de recevoir les soins appropriés ».

Pour les malades nécessitant les opérations chirurgicales, ils devront être référés à Goma a conclu Dr. Descartes, l’envoyé du Gouvernement Provincial.
Cosmas Mungazi Kakola

Print Friendly, PDF & Email

Leave A Reply

Your email address will not be published.