RDC : la première Mission Officielle de Bernard Takahishe Ministre National de la Justice à l’Est du pays

Le vice-ministre et Ministre National ad intérim de la Justice Bernard TAKAHISHE est arrivé pour sa première fois depuis qu’il est élevé à ce rang à Goma ce vendredi 27 novembre.
Dès son arrivée à l’Aéroport International de Goma, au Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, il a été accueilli par madame le vice-gouverneur, puis par les membres de son parti UDPS, parti au pouvoir et par les membres de sa communauté « LEGA » vivant à Goma.

Print Friendly, PDF & Email
0

De sa sortie de l’avion, le ministre de la justice a accordé une interview aux journalistes avant d’aller rendre les civilités au gouverneur de province et prendre son bateau pour Bukavu.

Parlant de l’objectif de sa mission, Bernard Takahishe dit venir à l’Est de la R.D.Congo en mission d’inspection des établissements pénitentiaires afin de s’enquérir des conditions carcérales de ces lieux de détention pour renforcer l’Etat de droit prôné par le president de la Republique, Felix Tshisekedi Tshilombo.

Avant d’aller à Bukavu, chef-lieu de la province sœur du Sud-Kivu, BERNARD TAKAHISHE, s’est entretenu avec le Gouverneur Carly NZANZU KASIVITA, en présence du président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert SENINGA.

Concernant l’évacuation du directeur de cabinet de chef de l’État, Vital Kamerhe se trouve encore à Kinshasa, mais deux possibilités sont sur la table soit il sera traité sur place à Kinshasa dans une formation sanitaire appropriée, soit il sera évacuer dans un pays étranger.

Cosmas Mungazi Kakola

Print Friendly, PDF & Email

Leave A Reply

Your email address will not be published.