L’éducation financière au cœur de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat

L’éducation financière est parmi les matières les plus discutées ce lundi 16 Novembre, 2020 lors du lancement de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat à Goma, en Province du Nord-Kivu.

Print Friendly, PDF & Email
0

Pour ce premier jour, l’éducation financière a été abordée par le professeur Benoît Kambale, qui a invité les participants à avoir l’esprit d’épargne pour garantir son avenir ; surtout à son troisième âge lorsqu’on aura plus des forces pour travailler. Selon le professeur, c’est à partir de la famille que l’on doit déjà développer les compétences et attitudes nécessaires pour la bonne gestion de l’argent qu’on a.”

Le lancement de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat a été dirigé par Marie Lumoo Kahombo, vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Parmi les organisateurs de cette cérémonie de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, le Pasteur Camille Ntoto « d’Un Jour Nouveau », appelle les jeunes à la persévérance et à la détermination dans leurs projets ; bien que la RDC soit un pays trop riche qui malheureusement n’arrive pas à répondre à la promesse du développement.

Les acquis des exposés

Pour confirmer la méconnaissance des notions des base de l’éducation financière dans la vie quotidienne des jeunes, Orelie IRAGI, une étudiante en sciences économique et participante, estime que, les étudiants doivent savoir comment consommer leur argent ; car beaucoup d’entre-eux gaspillent tout pour les dépenses non prévues (l’achat des mégas, vêtements et autres accessoires) ; sans penser à l’épargne.

Après avoir appris des notions importantes sur l’éducation financière, cette étudiante est déterminée de gérer en bien le peu de moyens mis à sa disposition par ses parents ( transport, collation ou pour autres fins) , afin de mettre en place un projet entrepreneurial qui pourrait lui être utile après ses études.

Signalons que , comme le nom l’indique , la semaine mondiale de l’entrepreneuriat va aller jusqu’à une semaine , donc du 16 au 23 novembre 2020 à travers toute la Province du Nord-Kivu.

Isse Sivamwanza Albert

Print Friendly, PDF & Email

Leave A Reply

Your email address will not be published.