Prix-Grand-Kivu-Magazine : Satisfactions de la vingtaine des personnalités pour l’obtention de leurs trophées d’excellence

La quatrième édition du prix Grand-Kivu-Magazine (Africa-Kivu) a été décernée ce 1er octobre 2020, à 26 personnalités qui se sont distinguées avec leurs prestations dans différents secteurs de la vie. Sous les applaudissements du public, les différents nominés ont tour à tour défilé avec allégresse sur la scène pour recevoir leurs trophées. Les lauréats ont placé chacun un mot de gratitude à l’égard de l’organisateur de la soirée.
Les médias ont été honorés par deux journalistes : Cosmas Mungazi, comme meilleur journaliste scientifique et Rozene Kalafulo comme meilleure présentatrice des journaux

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur
0

Après avoir reçu le trophée meilleur gestionnaire de l’environnement, Dieudonné BAOMBE, directeur du parc Kahuzi-Biega a déclaré que, «  nous sommes tous obligés à travailler dans la protection de nos aires protégés dans la protection de nos écosystèmes, non seulement pour la survie des espèces  animales mais aussi pour notre survie ».

De son côté, la Société SODEICO Sarl nominée meilleure création d’emploi a promut, qu’avec son avènement à l’Est de la RDC, elle aidera et encouragera plus les jeunes dans le recrutement massif en usant des Nouvelles Technologies de l’Information et de la communication. Ces dernières ayant ouvert la voie au recrutement en ligne.

Dans le domaine de minier,  Alpha Mine Bisie Mining  a été primée comme meilleure société minière. Reconnaissant sa contribution sur le retour de la RDC à l’échiquier minier mondial en production l’étain à partir du territoire de Walikale.

Le responsable de cette entreprise minière projette que la RDC soit comptée parmi les 5 premiers producteurs d’étain d’ici décembre 2021.

Les médias de  Goma constituent l’agora pour découvrir les actions de tout bord renseigne Jonas Mutia le répondant de Grand-Kivu Magazine. Ainsi pour reconnaitre leur travail, la dévolue est portée sur Cosmas Mungazi Kakola, primé meilleur journaliste scientifique, journaliste respectueux des principes directeurs de la profession et distingué pour ses productions  scientifiques même à l’Université où il donne cours de journalisme et communication. .

Cosmas Mungazi  est le premier journaliste de sa génération à Goma  qui a publié un livre  scientifique et non un roman ou poème sur le plan mondial  qui se vend aujourd’hui sur : https://www.amazon.fr/Médias-coupage-l’information-communication-journalisme/dp/6138432746.

Ce livre est intitulé : « Médias du coupage: de l’information à la communication ».

Avec comme sous-titre : « Le journalisme aux mains tendues » (Français) Broché  depuis le  1er  novembre 2018.

Le lauréat reconnait que c’est un devoir pour le Grand-Kivu Magazine de dénicher les talents cachés dans l’ombre, une lampe en dessous de la table. S’adressant au public en général, Cosmas Mungazi rappelle que les informations des médias ne valent rien sans auditeurs, lecteurs et téléspectateurs, d’où un appel vibrant à consommer davantage les médias de la place.

La Justice et la Santé récompensées aussi  

« S’il faut parler d’un gagnant, je n’ai pas gagnée. Parce que dans la question de justice je trouve il y a encore beaucoup à faire » , s’évalue Me Nadine SAIBA lauréate du trophée de justice dédié à la main au cœur à toutes les personnes qui sont sous l’égide de la justice.

De la justice à la santé, le professeur docteur KALUME avec sa formation sanitaire DOC’S  a reçu le prix meilleur clinique d’excellence. Pour ce soignant le rapprochement de soins à toute la population dans sa diversité demeure un  de secret de son retrait vers le quartier Kyeshero.

Voici la liste des lauréats et lauréates du trophée d’excellence Africa Kivu 4ème édition.

N0 Lauréat(e) Catégorie
1 Mr Dieudonné BAOMBE

Parc National Kahuzu-Biega

Meilleur gestionnaire de l’environnement.
2 Société SODEICO Sarl Meilleure création d’emploi
3 Société GSA Meilleure société de gardiennage
4 Alpha Mine Bisie Mining Meilleure société minière
5 Me Nadine SAIBA Justice
6 Prof. Dr KALUME

DOC’S

Meilleure clinique d’excellence
7 Shiva Premidis Prix de l’entreprenariat
8 SMICO Meilleur prix kijana inuka
9 Mme Gloria MWENGE Tourisme
10 Col. Job ALISSA Police
11 Mme FATUMA
12 Pasteur Hubert NGOYI

Chargé de communication PNKB

Meilleure communication
13 BRALIMA Meilleure société brassicole
14 Hon. François NZEKUYE
15 Hon. Alexis BAHUNGA
16 Shetemba Meilleur night club congolais
17 Hon. Pascal BITIKA
18 Mr Aimé LUMOO KAHOMBO Police de circulation routière
19 Cosmas MUNGAZI KAKOLA Meilleur journaliste scientifique
20 Jacques MIROZA MURITI Journaliste
21 Primo&Fidèle Décor

JoyServices

Prix de l’entreprenariat
22 Me Jean Pierre KISIMIRE Prix de l’espoir
23 Alain LIMBAYA
25 Gouv. Théo KASI

Sud Kivu

26 Patient SUBE TAMBWE

 

Partant de sondages basés sur l’émulation, les œuvres, la notoriété et bien d’autres le média Grand Kivu Magazine a discerné ce trophée d’excellence. Satisfait de la réalisation de cette 4ème édition, Grand Kivu Magazine souligne que l’ouverture vers Bukavu est motivée par le travail d’excellence qui s’y réalise surtout dans la conservation du Parc National de Kahuzi-Biega.

                                                                                                  Rodriguez KIHIMBA  

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur

Leave A Reply

Your email address will not be published.

  • STOP EBOLA
  • FLAMBEAU DE L'EST
  • NOUS VOUS OFFRONS UN ESPACE DE PUBLICITE DE QUALITE