Grand-Kivu Magazine ne prime que le travail bien fait

Ces derniers temps à Goma, chef-lieu de la Province du Nord-Kivu, tout le monde se permet de remettre le prix d’excellence. Cependant, bon nombre de gens les considèrent comme des prix de la médiocrité, car certains nominés n’ont que la honte de le dire tout haut devant leurs collègues.
Contrairement à la floraison des associations de fait qui remettent des prix actuellement à Goma, Grand-Kivu Magazine octroie ses prix seulement aux gens qui se sont vraiment distingués et qui remplissent certains critères, acceptés par un jury des expérimentés dans chaque domaine.

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur
0

Pour cette société de communication, Grand-Kivu Magazine, dirigée par Jonas Mutiya, un expérimenté en la matière, le nominé doit avoir des œuvres reconnues de tous grâce aux quelles, il est devenu populaire. Le nominé doit également développer l’esprit d’émulation et surtout avoir une bonne réputation dans son domaine.

C’est pourquoi, certains journalistes se demandaient à la maison de presse, UNPC/NK que, « Comment des journalistes sans bonne formation, sans éthique, très amateurs peuvent-ils avoir de prix d’excellence de la profession au moment où il y a ceux qui se distinguent par la qualité de leur prestation et le respect de leurs principes déontologiques ? ».

Jonas Mutiya, Directeur Général de Grand-Kivu Magazine est contre ceux qui vendent leurs prix en les distribuent à plus de 50 nominés par édition. C’est ainsi annonce-t-il dans un point de presse avec les journalistes de Goma  que, «  Jeudi  1èr  Octobre de l’année en court de 19heures à 1 H00, Grand-Kivu Magazine va remettre les prix de qualité à ces gens qui, du matin au  soir sont en train de bien travailler. Ces prix est un encouragement à toutes ces personnes qui se distinguent dans leurs prestations ». 

Pour en arriver, Grand-Kivu Magazine trouve le soutient, non seulement de « SODEICO », cette grande « Société de Développement Industriel Commerciale », qui a fait son nom au pays  dans la soutraitance des services et la formation des jeunes.  Mais aussi du Gouverneur de  Province, qui  est le parrain de cette quatrième édition de grand-Kivu Magazine dans son activité de remise des prix aux personnes qui se sont distinguées vraiment par leur travail.

Pour justifier pourquoi   SODEICO appui  Grand-Kivu Magazine dans cette activité de remise des trophées, son responsable à l’Est de la RDC  dans le point de presse d’annonce avec les journalistes déclare que,  « We are working with the best », qui signifie en Français, «  nous travaillons avec les meilleurs ». Donc SODEICO  fait la promotion d’excellence dans le but de créer une émulation dans le chef de la jeunesse.

Les trophées de Grand-Kivu Magazine trop sollicités  

Selon Jonas Mutiya, bien que plusieurs jeunes s’improvisent dans cette activité de remise des prix, il est toujours apprécié non seulement par les autres organisations, mais aussi par certains nominés qui se sont vus être confondus par des gens sans aucune mérite qui ont achetés leur  honneur même s’ils n’en ont pas.  C’est parmi les causes pour lesquelles SODEICO a accepté d’accompagner Grand-Kivu Magazine dans ses œuvres.  Jonas Mutiya appelle les jeunes qui  se lancent  dans le travail de remise des prix de bien rêver, pas en état  endormis.

Pour rappel, Grand-Kivu Magazine tire son expérience des plusieurs autres grands évènements de ce genre : «  Katanga award,  Mwana Mboka,  Ndula award »,   ce qui le différencie des plusieurs Opportunistes dans ce domaine.

C’est pourquoi, il remet les trophées une seule fois l’an, le temps pour lui d’observer attentivement les gens qui se sont distingués pendant douze mois comme le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, pour sa bonne réputation et ses œuvres dans la recherche de paix et cohésion sociale dans la province.

                                                                                               Cosmas Mungazi Kakola

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur

Leave A Reply

Your email address will not be published.

  • STOP EBOLA
  • FLAMBEAU DE L'EST
  • NOUS VOUS OFFRONS UN ESPACE DE PUBLICITE DE QUALITE