Nord-Kivu : reprise de la perception des taxes et impôts

Les activités de perception des taxes et impôts en province du Nord-Kivu ont été relancées ce mardi 04 aout 2020 par le ministre Provincial de l’économie et finances, Me David Kamuha. selon, lui ces activités doivent normalement reprendre après la levée de l’état d’urgence sanitaire en R.D.Congo. Toutes les couches des populations ont été invitées au lancement de ces activités de la reprise de perception des taxes et impôts et ont été appelées d’en faire une large diffusion.

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur
0

Les chefs des quartiers, les députés provinciaux,  les administrateurs des territoires, les trois maires des villes  de:  (Goma, BENI et Butembo) , les deux bourgmestres ( de Goma et Karisimbi)  et   plusieurs assujettis ont participé au lancement des activités de la reprise de  perception des taxes et impôts tenu  ce mardi 04 aout 2020 à Goma, Chef-lieu de la Province.

Cette activité a mobilisée tout le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu, visiblement présidée par le Ministre des finances, Me David  Kamuha qui, profondément a  expliqué à toute l’assistance l’importance de payer les taxes pour le développement de la province.

Selon lui,  l’objectif  principal de cette activité  est de mobiliser les gens pour atteindre  2 millions de dollars par mois,  afin de rencontrer la volonté du Gouverneur de Province. Carly Nzanzu Kasivita, qui est déterminé de faire de sa province, une Oasis où il fait beau vivre.  

Pour en arriver, explique Me David Kamuha, « il faut la mobilisation totale de la population, mais  surtout des assujettis ; afin qu’ils s’imprègnent de la pertinence de payer sa taxe. Surtout que, certains assujettis ont oublié leur obligation de de s’acquitter des impôts et taxes de la province ».

Le  Nord-Kivu 100% PESA

La vision, les ambitions caractérisent tout homme qui veut aller loin, selon le ministre David Kamuha, la vision du Gouverneur Kasivita   de faire du Nord-Kivu , une province :

  • Propre ;
  • Éclairée
  • Sécurisée ;
  • Asphaltée. Donc, le Nord-Kivu = « 100% PESA ».

La matérialisation de toutes ces idées feront de la province du Nord-Kivu, une province particulière pour se démarquer des autres.

C’est pourquoi,  le directeur de la  direction générale de recettes du Nord-Kivu  doit tout faire pour la mobilisation des recettes car les contribuables  ont beaucoup d’excuses surtout comme ils viennent d’un confinement.  Célestin Serenge   directeur général de la  direction générale des recettes de la province appelle à tous les assujettis et agents de son bureau à s’impliquer personnellement  pour que la province soit à même de répondre  aux dépenses  de sa politique.

Robert Kituka  Onge Jolie                     

 

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur

Leave A Reply

Your email address will not be published.

  • STOP EBOLA
  • FLAMBEAU DE L'EST
  • NOUS VOUS OFFRONS UN ESPACE DE PUBLICITE DE QUALITE